Pages

mardi 12 juillet 2011

Regard révélateur!


Des gens au regard vide et lointain, au visage effacé de tout sourire ou expression chaleureuse, on en rencontre hélas tous les jours, et l’on se dit la plupart du temps « mais quelle tête il fait celui là, il devrait sourire plus souvent ! »
Mais vous êtes vous déjà posés la question sur ce qui a rendu leur visage dépourvu de toute émotion.
Une chose est sur, avant, ils avaient eux aussi cette lueur dans leurs yeux que l’on aperçoit chez tout enfant ébahit par le jeu du magicien, en se disant qu’il a vécut une fois encore la plus belle journée de sa vie.
Ces personnes là, peuvent être n’importe qui d’entre nous.
Bien sur, cela peut être absolument vrai, vu que l’on ne se donne pas le temps de reconnaître ce bel étranger qui nous dévisage à chaque fois que l’on se met devant un miroir. On l’aperçoit juste là devant nous sans se soucier de savoir qui il est vraiment.
Ne vous êtes donc pas posé la question : que révèle mon regard ?
Allez rencontrer cette personne derrière votre miroir et posez lui la question, elle a surement la réponse que vous attendez tant.
Je peux vous l’assurer, ces personnes qui apparaissent tout le temps devant nous en savent plus que ce que nous pensons. Nous devons juste leur poser les bonnes questions à ces moments là toutes ces personnes qui nous dévisageaient de ce regard avide d’émotion dénué de toute joie de vie laisseront des sourires joyeux se dessiner sur leur visage parce qu’en vérité c’est notre cruel regard qui les poussaient à nous dévisager de la sorte.
Je suis sur que si chacun de nous se réveille avec l’intention de sourire peu importe ce qui se passe peu importe ce qu’il ressent, en gardant dans la tête l’idée que rien ne se fait au hasard, et que nous sourions pour montrer notre grâce à Dieu.
C’est à cet instant là que nous rencontrerons dans la rue que des personnes qui nous sourient, parce qu’en fin de compte nous recevons les messages que nous transmettons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire